Politiques de remboursement et d'échange

RETOURS

Vous avez le droit d’annuler votre commande dans un délai de 14 jours à compter de la réception, sans avoir à fournir de motif. Une fois l’annulation notifiée, vous disposez de 14 jours supplémentaires pour retourner le produit.

Pour être éligible à un retour, l’article doit être non utilisé, dans le même état que vous l’avez reçu et, si possible, dans son emballage d’origine.

Articles non retournables

Les articles suivants ne peuvent pas être retournés :

  • Cartes cadeaux

  • Produits logiciels téléchargeables

  • Articles de santé ou d’hygiène si l’emballage scellé a été ouvert

Pour finaliser votre retour, une preuve d’achat ou un numéro de commande est requis.

Dans certains cas exceptionnels, des remboursements partiels peuvent être accordés (le cas échéant) :

  • Articles présentant des signes d’usage manifeste
  • Médias ouverts (CD, DVD, logiciels, jeux vidéo)
  • Produits endommagés ou incomplets pour des raisons non imputables à notre service
  • Retours effectués au-delà des 14 jours suivant l’exercice du droit de rétractation

ÉCHANGES (LE CAS ÉCHÉANT)

Vous souhaitez échanger un article contre une autre taille ou couleur ? Veuillez nous contacter dans un délai de 14 jours à l’adresse suivante : contact@altishoes.fr.

Les frais de retour liés à un échange pour convenance personnelle (comme une taille) sont à la charge du client. En cas d’article défectueux ou d’erreur de notre part, nous prenons bien entendu tous les frais en charge.

REMBOURSEMENTS (LE CAS ÉCHÉANT)

Une fois votre retour reçu et inspecté, vous recevrez un e-mail de confirmation.

Si le retour est approuvé, vous serez intégralement remboursé, y compris les frais de livraison standard (le cas échéant).

Le remboursement sera effectué automatiquement via le moyen de paiement initial, dans un délai de quelques jours ouvrés, selon votre banque ou fournisseur de paiement.

REMBOURSEMENT EN RETARD OU MANQUANT

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement :

  1. Vérifiez de nouveau votre compte bancaire.
  2. Contactez votre société de carte de crédit – le remboursement peut mettre un certain temps à apparaître.
  3. Contactez ensuite votre banque – les délais de traitement peuvent varier.

Si vous avez effectué toutes ces démarches et que le remboursement n’est toujours pas visible, veuillez nous contacter à contact@altishoes.fr.

ARTICLES EN PROMOTION (LE CAS ÉCHÉANT)

Le droit de rétractation s’applique également aux produits soldés ou en promotion, sauf mention contraire expresse et sous réserve que les conditions de retour soient respectées.

⚠️ Remarque : les articles endommagés ou présentant des signes d’utilisation au-delà de l’inspection normale peuvent être exclus du remboursement.

REMPLACEMENT (LE CAS ÉCHÉANT)

Les produits ne sont remplacés que s’ils sont défectueux ou endommagés à la réception.

Si vous souhaitez recevoir à nouveau le même article, veuillez nous envoyer un e-mail à contact@altishoes.fr, nous vous indiquerons la procédure.

CADEAUX

Si l’article a été marqué comme cadeau lors de l’achat et vous a été envoyé directement, vous recevrez un bon d’achat correspondant à la valeur du produit retourné.

Si l’article n’a pas été identifié comme cadeau, ou s’il a été envoyé au donneur de cadeau, le remboursement sera adressé à ce dernier.

EXPÉDITION DES RETOURS

Pour retourner un produit, veuillez nous contacter à sav@altishoes.fr afin de recevoir les instructions de retour.

Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de produit défectueux ou d’erreur d’expédition de notre part.

Si la valeur du retour dépasse 50 €, nous vous recommandons d’utiliser un service d’expédition traçable ou d’assurer l’envoi.

Nous ne pouvons garantir la réception de votre retour sans preuve de livraison.